Préposé aux véhicules de premiers soins

Préposé au véhicule de premiers soins 160 heures
Recertification annuelle 24 heures


Établissements visés :

Ce programme s’applique aux établissements du secteur « Exploitation forestière » où l’employeur est tenu d’avoir des préposés au véhicule de premiers soins en vertu du règlement sur les normes minimales de premiers secours et de premiers soins.


But du programme :

Permettre à toute personne désignée par son employeur pour être préposé au véhicule de premiers soins d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques en soins préhospitaliers dans le but d’intervenir de façon rapide et efficace, dès les premiers instants de l’accident auprès de toute personne nécessitant des soins d’urgence sur les lieux de travail.

Ce cours d’une durée de 160 heures ainsi que les recertifications annuelles de 24 heures répondent aux exigences contemporaines des soins préhospitaliers d’urgence.

Nos formations sont dispensées sous la supervision de notre directeur médical le Dr. Dany Potvin et en collaboration avec des organismes tel Air-Médic ou les Forces Armées Canadienne. Nous sommes en toute humilité convaincus d’offrir ce qu’il y a de mieux dans ce domaine.

Nous pouvons vous expédier sans frais un DVD en pleine action qui illustre de façon très éloquente nos prétentions d’offrir la meilleure formation qui existe dans ce domaine.

Vous n’avez qu’à nous le demander.

 

 Témoignage

La force de cette formation réside principalement dans la structure du cours qui combine judicieusement l’enseignement des principes physiologiques à la mise en pratique des techniques de premiers soins. Les instructeurs de Formation Secours GPAM sont dynamiques et expérimentés, étant tous des professionnels du milieu préhospitalier. Je recommande ce cours à tous les professionnels du milieu forestier, de même qu’aux intervenants et professionnels du milieu du plein air désireux d’acquérir une formation avancée certifiée selon les normes minimales de premiers secours et de premiers soins en milieu de travail et administré par la CSST. »

David Mepham
Responsable du programme de baccalauréat en plein air et tourisme d’aventure de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
Chercheur du Laboratoire d’expertise et de recherche en plein air (LERPA) de l’UQAC
Membre de l’équipe de recherche et sauvetage : Sauvetage Région 02
Instructeur FMCQ, CSST, Société de sauvetage et Sirius secourisme en régions isolées


 Imprimer   
 
  Connexion | Tous droits réservés (c) Formation Secours GPAM inc. 2008